Le projet Heko se développe durant la saison 2019-2020

En alliant technologie et culture au service des patients d’établissements médicaux, le programme HEKO s’est développé ces dernières années en touchant un public toujours plus nombreux.
Ce projet citoyen et solidaire démarre en 2016 avec une campagne de crowdfunding et s’installe à La Villa Ozoï.
Initié et coordonné par Assami, ce dispositif permet d’offrir à ces personnes des instants de partage et d’écoute grâce à un équipement audiovisuel de qualité, diffusant en direct les représentations des Théâtres.
Ainsi, ce sont des beaux moments de spectacles en direct qui sont partagés et diffusés dans ces établissements de santé.

Grâce à vos dons HEKO se développe dans de nouveaux lieux !
En effet, depuis Septembre 2019 deux nouveaux établissements bénéficient de ce dispositif culturel : l’unité d’addictologie de l’Hôpital de Montperrin et le C.H.I de l’Hôpital de Pertuis, grâce au soutien de la Fondation Crédit Agricole.

Lors de la saison 2019-2020, une quinzaine de spectacles est retransmis : cette année les patients et le service de santé ont pu découvrir entre autres l’Ensemble Carmina Burana par le Chœur de Radio France, Halka, le groupe acrobatique de Tanger ou encore l’Orchestre philharmonique du Pays d’Aix pour le concert du Nouvel an.

Les contributions des donateurs permettent de financer :
• L’équipement de réception des prochains établissements médicaux associés au projet
• La maintenance technique des installations
• Les réalisations vidéo les soirs de spectacles retransmis